top of page
Travailler avec des voix et des parties dissociatives

Travailler avec des voix et des parties dissociatives

£49.00 Prix original
£35.00Prix promotionnel

Travailler avec des voix et des parties dissociatives: une approche tenant compte des traumatismes

Dans ce livre révolutionnaire, Dolores Mosquera nous montre comment maximiser la présence de voix comme moyen d'atteindre d'importants objectifs cliniques. Au lieu d'avoir peur des voix, ou de les voir comme un signe de schizophrénie, ou de quoi se débarrasser, elle nous explique, étape par étape et de la manière la plus claire, comment travailler avec ces voix avec nos clients.

Tout au long du livre, elle nous apprend à encourager nos clients à commencer à explorer et à écouter les voix au lieu de les éviter; abaisser les phobies dissociatives vers les voix et comprendre et valider leurs fonctions: identifier des manières alternatives de répondre, et répondre aux «besoins des voix» et aux pièces manquantes. Ce faisant, le système parvient à des accords, à une coopération et, finalement, commence à travailler comme une véritable équipe.

L'utilisation d'une approche tenant compte des traumatismes crée un cadre efficace pour que le thérapeute et le client puissent comprendre l'importance, les raisons et les objectifs de protection des différentes parties du Soi. Cela aide à garder le bon rythme, sans précipiter aucun travail de traitement des traumatismes, et évite la reprise des blocages phobiques ou la ré-expérience déclenchée. Il est à la place possible de créer un conteneur relationnel qui offre la sécurité tout en «avançant».

Le lecteur trouvera également des explications sur l'application de procédures et techniques spécifiques issues directement de l'expérience de l'auteur en tant que traumatologue-thérapeute. Cinq cas cliniques détaillés suivent la première partie, plus théorique. Ils sont, en soi, «un livre dans un livre» grâce à la richesse du matériel clinique et aux commentaires précis de l'auteur, entrecoupés tout au long du texte.

bottom of page

Working With Voices and Dissociative Parts

Working With Voices and Dissociative Parts

£49.00 Regular Price
£35.00Sale Price

Working with Voices and Dissociative Parts: A trauma-informed approach

 

In this groundreaking book, Dolores Mosquera shows us how to maximize the presence of voices as the way to reach important clinical goals. Instead of being afraid of the voices, or seeing them as a sign of schizophrenia, or something to get rid of, she explains to us, step by step and in the clearest way, how to work with these voices with our clients.

 

Throughout the book, she teaches us to encourage our clients to start exploring and listening to the voices instead of avoiding them; to lower the dissociative phobias towards the voices and understand and validate their functions: to identify alternative ways of responding, and to address the “voices’ needs” and missing pieces. By doing so, the system reaches agreements, cooperation and, ultimately, starts working as a true team.

 

The use of a trauma-informed approach creates an effective framework so both therapist and client can understand the importance, the reasons, and the protective goals of the different part of the Self. This helps to keep the right pacing, without hurrying any trauma-processing work, and avoids the reprise of phobic blockages or triggered re-experiencing. It is instead possible to create a relational container that offers safety while “moving forward.”

 

The reader will also find explanations of the application of specific procedures and techniques that come directly from the author’s experience as a trauma-therapist. Five detailed clinical cases follow the first, more theoretical part. They are, in itself, “a book within a book” thanks to the richness of the clinical material and the precise comments of the author, interspersed throughout the text.

​​© Copyright 2023 Clothing Online. Proudly created with Wix.com